Vol Biplace

Sérieusement et soigneusement, dans le respect du client.

Chamrousse est un fabuleux belvédère pour se mettre en l’air ! Zéro intermédiaire entre vous et nous, c’est direct.

Tous nos vols comprennent une prise en charge totale du début à la fin.

Vous n’aurez pas à utiliser votre véhicule ou autre galère, relax.

Le prix comprend le vol; l’assurance, le film (sauf les produits qui n’en ont pas), le prêt des chaussures, le transport.

Nous travaillons sur ce site depuis 1991, nous en connaissons les moindres recoins (cela ne veut pas dire que nous sommes des champions, nous savons renoncer si besoin)  et nous sommes habitants de notre commune.

Rien à voir avec des gens qui se feraient passer pour nous sur le web, méfiez vous des imitations.

Il n’existe qu’une seule école de parapente à Chamrousse et vous y êtes.

Bienvenue.

 

Notre Posture

Nous organisons des vols bi place pédagogiques, demandant une participation active du passager pour les phases de décollage et d’atterrissage.

Nous proposons  le pilotage de l’aéronef pendant le vol en air calme, accepter n’est pas une obligation.

Un brieffing avant le décollage est systématiquement fait, reprenant les actions nécessaires du passager ; ce brieffing prend en compte le décollage et l’atterrissage ; puis un second brieffing est fait en l’air avant l’atterrissage.

Une fiche des actions à réaliser par le passager est envoyée par SMS à chaque personne  avant son vol.

Il n’est demandé aucun certificat médical comme le prévoit le code du sport concernant ce produit, mais nous menons un questionnement sur l’état de santé de chaque personne à l’inscription.

Nous pouvons refuser des clients si nous estimons que le vol en parapente bi place peut aggraver leur pérennité physique.

Nous ne travaillons pas avec les personnes qui pèsent plus que 10 kg que leur taille (ex 1.60m 70 kg max), pour des raisons de sécurité à l’atterrissage.

Les poids minimum ne sont pas un problème, cependant pour les petits enfants nous constatons qu’en dessous de 10 ans certains d’entre eux peuvent être submergés par le stress, ce qui rend l’expérience négative pour eux.

Nous souscrivons à nos frais une Assurance individuelle accident  systématique pour le compte du passager . Elle interviendrait en cas de blessure pour prendre en compte le non paiement de certains actes  par la caisse primaire d’assurance maladie (comme la loi l’y autorise) s’agissant d’un accident dans un sport à environnement spécifique.

Nous vous conseillons de posséder une complémentaire santé si vous faîtes du parapente (école ou bi place).

Nous prenons en compte le coté humain de notre action ainsi que les conséquences physiques et mentales.

Nous ne faisons pas du transport de viande, nous essayons de nous adapter à chaque personne et nous faisons tout pour qu’elle recommence une seconde fois, que ce soit ici ou ailleurs.

Nous sommes en règle avec les obligations administratives et assurantielle, nous sommes en mesure de fournir à la demande le porte document qui regroupe tous les documents obligatoires à présenter pour l’exercice de notre profession, ainsi que notre attestation d’assurance.

 

Notre Méthode de travail :

Nous volons en altitude, au dessus de 1500 m et cela demande des compétences différentes car c’est un travail beaucoup plus complexe qu’en dessous de 1500 m.

Nous connaissons notre spot, et nous n’hésitons pas à renoncer en cas de doute.

Nous gagnons notre vie en faisant ce métier, et pourtant  nous accordons une très  grande importance à la qualité que nous proposons, c’est depuis longtemps notre fil conducteur.

Il existe différentes manières de faire ce métier, et nous n’avons jamais baissé nos prix, garant de votre sécurité, de votre bien être, et de notre confort.

 

En cherchant bien sur le web, vous trouverez certainement moins cher, mais voler, c’est pas comme aller chez Mac-do ; donc méfiez vous des prix trop bas ou des vendeurs de soupe, n’oubliez pas que vous êtes aussi attaché au parapente, et très sincèrement il vaut mieux que les moniteurs gagnent leur vie plutôt que de courir pour la gagner,  car dans ce sport ça finit par tuer ( le passager aussi)…

La Gamme de produits

 2 Environnements :

L’air calme, qui correspond à 95% des gens pour une première fois

Pas ou peu de turbulence, Pilotage possible, Emotionnellement peu exigeant, un vol qui produit généralement de la joie et une envie irrésistible de recommencer,  qui est le socle de base pour engranger de la confiance et réaliser un second vol dans un environnement plus turbulent.  

Si vous êtes atteint de problèmes vestibulaires,( les gens qui en sont atteint le savent très bien, c’est le docteur qui le leur a dit) il faut impérativement le signaler à votre moniteur ; le vol en 3D peut vous rendre malade y compris en air calme.

L’air Agité, qui nécessite une adaptation au mal de l’air, un bon contrôle émotionnel, une endurance mentale

Il est moins facile à organiser, car plus dépendant de la météo. nous avons besoins de conditions d’ascendances thermiques correctes mais pas trop turbulentes qui pourraient mettre en cause la sécurité.

Ce type de vol permet de visiter l’air chaud qui monte, siège de la turbulence mais aussi promesse de vol long et de petites distances réalisables.

Certaines personnes supportent ce type de vol une première fois, mais sont rapidement épuisées au bout de 30 minutes de vol (en général).

1 sur 2 à des symptômes du mal de l’air (légère nausée) au bout de 19 minutes de vol en moyenne. (ces chiffes sont le résultat de nos observations avec notre clientèle).

 

TARIFS

 
Période Produit Prix Film
hiver 01/12 à 25/04

Vol à ski uniquement 550 m dénivelée (5 à 8 min)

Air calme

Décollage de la Croix de Chamrousse

60 eu non
Avril à novembre et si pas de neige en hiver (rare)

Vol à pied 1450 m dénivelée (20min)

Air calme

Décollage de l’aiguille 1750m à Le Recoin

100 eu oui
Juin à septembre et si pas de neige en hiver (rare)

Vol à pied 2000 m dénivelée (19 à 30 min)

Air calme

Décollage de la croix de Chamrousse

Soumis à l’ouverture du télécabine de la croix de Chamrousse (fin juin /début septembre)

120 eu

oui

Avril à 10 septembre

Vol à pied  en air agité (30 min)

Air Agité

Ce vol peut être proposé dès le 1er avril jusqu’au 10 septembre environ

80  eu

non

Printemps- Eté – Automne

Vol à pied de distance 20 km (jusqu’à 1h30)

S’adresse à un public averti, endurant, motivé

Air Agité

150 eu

oui

 

Le prix comprend également le prêt de chaussures de protection  (du 36 au 46), le matériel, l’assurance RC + une assurance complémentaire passager (IA), le film offert (dans certains produits), le transport retour station.

 

 

Conseils :bi 2 2016

  • Le vol en air agité (en ascendance) provoque dans 50 % des cas une distorsion sensorielle de l’espace plus communément appelé mal de l’air, mal de mer, mal des transports.
  • Ces symptômes  apparaissent en général vers 20 minutes de vol, ne sont pas dangereux pour la personne et peuvent provoquer : Vomissement, euphorie, coup de barre, somnolence.
  • Si c’est votre premier vol nous vous conseillons un vol en air calme
  • Il existe plein de situations que vous connaissez pour savoir si vous êtes sensible au mal de l’air/mer/transport, ce qui fait la différence en l’air c’est la durée du vol principalement. plus c’est long plus on « on peut » être malade  (ces observations sont les nôtres depuis 30 ans)
  • La durée du vol n’a rien à voir avec le plaisir d’être en l’air.
  • Rester longtemps en l’air quand on est pas habitué, cela s’apprend au fil des vols et  demande un entraînement physique, mental, sensoriel, émotionnel ; ce n’est pas systématiquement acquis pour tout le monde.
  • Et même si vous êtes atteint ou gêné par des émotions, un mal de l’air durant votre vol, cela ne remet pas en question le courage, la joie, la pugnacité, l’envie de se confronter, l’envie de découvrir, le besoin de se réaliser ; bref votre projet.

 

Organisation des vols :

  • Les vols en air calme ont lieu de 8h30 à 12h00 le matin puis fin d’après midi et début de soirée suivant la saison.
  • Les vols en air turbulent ont lieu l’après midi et dépendent de l’aérologie.
  • Un vol de 20 ou 30 minutes en air calme nécessite 1h30 de votre temps.
  • Un vol en air turbulent nécessite  environ 1h15 de votre temps.
  • Pour récupérer vos images apportez votre support éléctronique (sd-micro sd-clef usb -disque).
  • Quoi qu’il se passe, c’est toujours l’air qui dicte notre comportement et pas l’inverse, il est recommandé d’être patient, bienveillant, et motivé.

 

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