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Conseils – Déroulement

Organisation des vols :                                   Retour

  • Les vols en air calme ont lieu de 8h30 à 12h00 le matin puis fin d’après midi et début de soirée suivant la saison.
  • Les vols en air turbulent ont lieu l’après midi  ou le soir et dépendent de l’aérologie.
  • Un vol de 20 ou 30 minutes en air calme nécessite 1h30 de votre temps.
  • Un vol en air turbulent nécessite  environ 1h15 de votre temps.
  • Pour récupérer vos images apportez votre support électronique (sd-micro sd-clef usb -disque).
  • Quoi qu’il se passe, c’est toujours l’air qui dicte notre comportement et pas l’inverse, il est recommandé d’être patient, bienveillant, et motivé.

Conseils :

  • D’après  Nos Observations Le vol en air agité (en ascendance) provoque dans 50 % des cas une distorsion sensorielle de l’espace plus communément appelé mal de l’air, mal de mer, mal des transports.
  • Ces symptômes  apparaissent en général vers 20 minutes de vol, ne sont pas dangereux pour la personne et peuvent provoquer : Vomissement, euphorie, coup de barre, somnolence.
  • Si c’est votre premier vol nous vous conseillons un vol en air calme
  • Il existe plein de situations que vous connaissez pour savoir si vous êtes sensible au mal de l’air/mer/transport, ce qui fait la différence en l’air c’est la durée du vol principalement. plus c’est long plus on « on peut » être malade  (ces observations sont les nôtres depuis 30 ans)
  • La durée du vol n’a rien à voir avec le plaisir d’être en l’air.
  • Rester longtemps en l’air quand on est pas habitué, cela s’apprend au fil des vols et  demande un entraînement physique, mental, sensoriel, émotionnel ; ce n’est pas systématiquement acquis pour tout le monde.
  • Et même si vous êtes atteint ou gêné par des émotions, un mal de l’air durant votre vol, cela ne remet pas en question le courage, la joie, la pugnacité, l’envie de se confronter, l’envie de découvrir, le besoin de se réaliser ; bref votre projet.

Notre Posture

  • Nous organisons des vols bi place pédagogiques, demandant une participation active du passager pour les phases de décollage et d’atterrissage.
  • Nous proposons le pilotage de l’aéronef pendant le vol en air calme, accepter n’est pas une obligation.
  • Un brieffing avant le décollage est systématiquement fait, reprenant les actions nécessaires du passager ; ce brieffing prend en compte le décollage et l’atterrissage ; puis un second brieffing est fait en l’air avant l’atterrissage.
  • Il n’est demandé aucun certificat médical comme le prévoit le code du sport concernant ce produit, mais nous menons un questionnement sur l’état de santé de chaque personne à l’inscription.
  • Nous pouvons refuser des clients si nous estimons que le vol en parapente bi place peut aggraver leur pérennité physique.
  • Nous ne travaillons pas avec les personnes qui pèsent plus que 15 kg que leur taille et 92 kg maxi (ex 1.60m 75 kg max), pour des raisons de sécurité à l’atterrissage.
  • Les poids minimum ne sont pas un problème, cependant pour les petits enfants nous constatons qu’en dessous de 10 ans certains d’entre eux peuvent être submergés par le stress, ce qui rend l’expérience négative pour eux.
  • Nous souscrivons à nos frais une Assurance individuelle accident  systématique pour le compte du passager . Elle interviendrait en cas de blessure pour prendre en compte le non paiement de certains actes  par la caisse primaire d’assurance maladie (comme la loi l’y autorise) s’agissant d’un accident dans un sport à environnement spécifique.
  • Nous vous conseillons de posséder une complémentaire santé si vous faîtes du parapente (école ou bi place).
  • Nous prenons en compte le coté humain de notre action ainsi que les conséquences physiques et mentales.
  • Nous ne faisons pas du transport de viande, nous essayons de nous adapter à chaque personne et nous faisons tout pour qu’elle recommence une seconde fois, que ce soit ici ou ailleurs.
  • Nous sommes en règle avec les obligations administratives et assurantielle, nous sommes en mesure de fournir à la demande le porte document qui regroupe tous les documents obligatoires à présenter pour l’exercice de notre profession, ainsi que notre attestation d’assurance.

Notre Méthode de travail :

  • Nous volons en altitude, au dessus de 1500 m et cela demande des compétences différentes car c’est un travail beaucoup plus complexe qu’en dessous de 1500 m.
  • Nous connaissons notre spot, et nous n’hésitons pas à renoncer en cas de doute.
  • Nous gagnons notre vie en faisant ce métier, et pourtant  nous accordons une très  grande importance à la qualité que nous proposons, c’est depuis longtemps notre fil conducteur.
  • Nous avons d’autres métiers pour compléter notre vie, nous ne sommes pas liés économiquement à l’obligation de voler pour manger, nous travaillons énormément sur notre fiabilité et notre rigueur.
  • Il existe différentes manières de faire ce métier, et nous n’avons jamais baissé nos prix, garant de votre sécurité, de votre bien être, et de notre confort.

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